Vous etes ici : Accueil > Reunion > Société > Drame à la roulette russe

Drame à la roulette russe

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Il y a deux semaines  déjà, nous avons pu entendre un drame atypique survenu au niveau du Port... Un jeune homme dont je n'ai pas vraiment entendu le nom, âgé de 29 ans et sous emprise de l'alcool s'est vu pris d'une envie de jouer à la  « roulette russe » en pressant une arme à feu sur sa tempe! Et ceci dans le but d'impressionner des jeunes demoiselles... Choquant et surtout alarmant.

Comment ce jeune homme, paix en son âme, a t' il pu mettre sa vie en danger en faisant un « jeu » aussi dangereux que ridicule! Un jeu qui n'en était pas un à fortiori...Et comment et pourquoi avait il en sa possession cette arme qui a été le malheureux objet de sa perte? L'alcool, toujours ce poison qui revient en ligne de mire.

Mais au risque de paraître tout à fait inconvenant et surtout fataliste, je ne pense même plus que la société pourrait aller mieux tellement elle va mal... Toutes sortes d'actions sont à déplorer chaque jour. D'accidents à crimes, tout y passe... Mais comme dirait l'autre : « va où tu veux, meurs où tu dois ».

Nul ne connaît la façon dont il va s'éteindre et tirer sa révérence dans ce monde. C'est un constat bien triste mais réel et inéluctable, chaque jour nous côtoyons la mort, tout simplement parce qu'elle fait partie de la vie : à la maison, dans la rue, à l'école elle nous guette avec sa large faux pour nous faire basculer au rang de ses disciples de l'au delà.

 A ce propos, en parlant de l'omniprésence de la mort dans nos vies, je tenais à présenter mes sincères condoléances à la famille Clain, qui ont perdu leur fils et frère dans un accident aussi tragique qu'incroyable. Je suis vraiment peiné pour la famille d'avoir perdu un être cher dans des circonstances qui ne « s'y prêtaient » pas... cela fait peur au demeurant...

Ne faisons pas de crise de panique et d'angoisse mais apprenons à vivre en oubliant les griefs et les amertumes en nous disant que chaque instant de la vie est précieuse, que nous ne sommes pas à l'abri de perdre un être cher ou  de partir nous même... cessons d'être aussi vil et de nous mener la vie dure, et malgré les inconvénients du travail, de la famille et de la santé, apprécions chaque moment qu'il nous est possible d'apprécier car c'est peut être le dernier!

En d'autres termes CARPE DIEM

 

Auteur : kfrine do fé
Catégorie : Société
Publié le 04 septembre 2009 à 08:14:24
Article lu 802 fois

  • Currently 6.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 6.9/10 (7 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

Et alors !! suite
Le « tragique » ne sera certes jamais éradiqué, toutefois , à mains nues, un homme peut difficilement venir à bout de lui-même ou d’un autre. Par contre, s’il se sert d’une arme automatique, par un simple mouvement d’index et en une fraction de seconde, le méfait sera accompli, dans tous les cas de figure, avec une facilité et efficacité déconcertante, affolante et horrible. Cette référence au sordide pour dire qu’il me semble que la responsabilité collective se situe au niveau du tout laisser faire, dans la mise à disposition des moyens (sans exceptions) de destructions et d’autodestructions… Probablement le prix du revers de la liberté sans responsabilité ?!

Par mécoué   Le 06-09-2009 à 12:29 Signaler un abus

Et alors !!!
Culture de l'alcool, des armes, souvent des parents qui ont loupé leur propre éducation, des marmailles à la dérive, sans repères, déconnectés de l'école, des pistolets, des couteaux que l'on tourne vers les autres ou vers soi, ... tout cela arrive rarement à ceux d'en haut !!! A votre avis ?

Par pierrot   Le 05-09-2009 à 10:32 Signaler un abus

roulette
Pour une fois, j'suis tout à fait d'accord avec Mécoué mais je trouve l'article ci-dessus plutôt soft et bien écrit.

Par Rob   Le 05-09-2009 à 08:21 Signaler un abus

Désespérant
Au risque de me répéter, à quoi sert la diffusion de ce type de fait divers, de plus à outrance et dans le menu détail ? L’Homme est fragile et surtout inconsciemment influençable. De plus le jeune en particulier éprouve ( naturellement) et en général le besoin par des actes souvent insensés, de montrer sa différence, de se prouver à lui-même, alors pourquoi par ces pseudo-infos, lui offrir gracieusement toutes ces horreurs ? Horreurs qui n’ont aucun effet curatif sur la société, mais provoquent par effet de mimétisme des dégâts considérables chez les plus faibles d’entre-nous. Si la Liberté, c’est de faire du pognon uniquement pour le pognon, de l’audimat pour l’audimat, sans tenir compte des désastres provoqués par la suite, c’est désespérant...

Par mécoué   Le 04-09-2009 à 12:15 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

Copyright (c) 2011 Outremerveilles