Vous etes ici : Accueil > Reunion > Société > Honte à Colipays

Honte à Colipays

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

La Réunion n'est-elle pas assez séduisante ? C'est la question que l'on se pose lorsqu'on tombe sur le calendrier 2008 colipays déposé dans les boites aux lettres de la région ouest (peut-être ailleurs également, mais en tout cas, pas dans le sud). Que peut-on voir sur ce calendrier ? Une jolie cafrine excitée par la saveur d'un letchi, et surtout une magnifique prise de vue d'une plage de sable fin qui n'est autre que celle de l'hôtel le Saint Gérant à Maurice !

t oui, on est en là... une entreprise réunionnaise, qui commerce grâce à la culture et aux saveurs culinaires de La Réunion, une entreprise qui vante l'île à travers le monde en expédiant un peu de ses saveurs dans des colis péi, décide de faire rêver le consommateur en lui mettant sous les yeux des images... de l'île Maurice !
D'accord, nous n'avons pas des plages de sables blanc aussi fin qu'à Maurice, mais il me semble que La Réunion n’est pas réduite aux plages : il y a les cirques, le volcan, les couleurs des cases créoles et de sa population métissé. Mais non, pour vendre il faut absolument montrer un beau lagon, des cocotiers, et du sable blanc. Alors on vole tout cela à l'île Maurice, et plus précisément à la plage de l'hôtel du Saint Gérant (pour la petite histoire, c'est un ami qui la reconnu, et preuve fut faite grâce à google image !).

Les consommateurs du monde entier qui achètent un colipays le font pour retrouver dans leur assiette les saveurs de La Réunion. Je pense qu'axer sa communication et le visuel d'un calendrier sur autre chose que La Réunion est tout simplement tromper le client. Cela devient de la publicité mensongère, ni plus ni moins, et surtout on nous prend tout bonnement pour des cons ! Et pour finir il est même insultant pour un réunionnais de savoir que cette entreprise péi préfère Maurice à son île pour faire saliver sa clientèle.

Ce n'est pas une chose que je souhaite en général, mais pour une fois j'aimerais que le génialissime chargé de communication de l'entreprise Colipays voit ce billet et nous explique clairement pourquoi avoir fait le choix de tromper ses clients, notre île, notre image.

Auteur : Runaway
Catégorie : Société
Publié le 31 juillet 2008 à 11:22:03
Article lu 14225 fois

Note: 5.1/10 (82 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

COLIS POURIE
cela fait déja plus de 2 semaines que ma tante attend son colis pour son anniversaire;cela devrais etre livrer depuis le 12.12.12 hélas l la reçu hier 20.12.12 et le colis était pourie de chez pourie .c la premiére fois ke je passe une comande et je pense ke se seras la derniére fois aussi.je suis trés déçu car 59e c de l'argent perdu gaspier dans le vide

Par JEAMBLU   Le 21-12-2012 à 12:30 Signaler un abus

Déception du colipays
Je suis extrêmement déçue de la prestation de colipays. Bien que la personne qui a reçu le colis fut ravie de le recevoir. Pour ma part, la commande que j\\'ai passé, ne correspondait pas à leur photographie. Aucune information n\\'apparaissait sur l\\'éventualité d\\'une photographie non contractuelle. Je considère que cela est un cas de publicité mensongère. De plus, lorsqu\\'on cherche à contacter le service après vente, aucune réponse de leur part depuis 3 semaines. je reste sans explication. Méfiez vous lors de la commande !

Par mécontente   Le 19-09-2012 à 00:16 Signaler un abus

Déception du colipays
Je suis extrêmement déçue de la prestation de colipays. Bien que la personne qui a reçu le colis fut ravie de le recevoir. Pour ma part, la commande que j\'ai passé, ne correspondait pas à leur photographie. Aucune information n\'apparaissait sur l\'éventualité d\'une photographie non contractuelle. Je considère que cela est un cas de publicité mensongère. De plus, lorsqu\'on cherche à contacter le service après vente, aucune réponse de leur part depuis 3 semaines. je reste sans explication. Méfiez vous lors de la commande !

Par mécontente   Le 19-09-2012 à 00:16 Signaler un abus

RqmcCMQvVM
Je me rppraoche assez de la conclusion. Il devient de plus en plus difficile de trouver des biais pour rétribuer (matériellement) la production immatérielle. Le livre papier était peut-être le dernier biais.J’ai l’impression que plus on creuse, plus on en arrive à la conclusion qu’il faut complètement repenser la notion de travail. Avoir d’un côté une production matérielle contributive pour chacun, et du temps libre pour la production intellectuelle, artistique (je ne sais pas dans quelle case mettre l’éducation).

Par NUXbTaWvwvKtHLIsCVX   Le 08-02-2012 à 08:25 Signaler un abus

Chaque année un cadeau réussi
Je tombe sur ce forum et suis étonné à la lecture des derniers postes. Cela fait maintenant 9 ans que je reçois des colispays et à dire vrai je n\'ai jamais été déçu. J\'ai toujours reçu en temps et en heure et surtout d\'une fraîcheur toujours surprenante. Certes je comprends le mécontentement pour les quelques uns qui ont malheureusement rencontré des difficultés, mais quand on voit le nombre de colispays envoyés on peut se dire que c\'est tout de même une belle réussite. Puis, pour le tout dernier commentaire de CARBILLET, cela ressemble plus à une rumeur d\'un concurrent un peu jaloux plutôt qu\'à un fait. CARBILLET êtes-vous vous même un intime du PDG pour savoir cela???:) En tout cas cela y ressemble à entendre vos dire... Bref quoiqu’il en soit, chaque année je suis gâté et j\'en redemande encore!!

Par Nicolas.p   Le 26-12-2011 à 16:07 Signaler un abus

y a mieux à savoir
Saviez vous que le patron de colipays est un intime de jean mairie le pen? et oui il le recoit chez lui à saint benoit si je ne me trompe...c\'est pas beau ca !! depuis que je sais ca je ne commande plus chez colipays

Par CARBILLET   Le 21-12-2011 à 13:02 Signaler un abus

reconnaitre ces erreurs
j\'habite en métropole j\'ai reçu un colis letchis une semaine après.Lejeudi 1er déc je reçois un message de vos services me demandant de récupérer un colis dans mon relais colis(sans m\'indiquer d\'adresse) une recherche auprès de vos services s\'ont mises en place pour nous \"bernés\" et soit disant retrouvé la trace du colis. Jeudi 8déc un message pour me dire d\'aller chercher mon colis dans mon relais (avec adresse ctte fois-ci)J\'ai eu la surprise de voir et d\'avoir la confirmation de la propriétaire du relais que celui ci était chez elle depuis une semaine. VOUS IMAGINEZ BIEN L\'ETAT DE LA MARCHANDISE. Après réclamation vous n\'êtes pas fichu de reconnaitre vos erreurs et aviez eu l\'audace de me demander d\'aller une semaine plus tard une marchandise périmée (alors que m\'aviez bien préciser qu\'un nouveau colis aller mettre renvoyer.j\'attends des excuses de votre part et souhaite que vous répariez vos erreurs.Colis envoyé par Mlle PLUMETY Micheline

Par lafon jocelyne   Le 09-12-2011 à 15:09 Signaler un abus

Une alternative à ColiPays
Depuis le 1er décembre 2011, une alternative à Colipays est arrivée, réunion des professionnels de la production de fruits et des professionnels de la logistique et transport de marchandise. Vous pouvez trouver notre site internet à l'adresse : http://www.colismaloya.com N'hésitez pas à nous faire votre retour par rapport au site, notre page Facebook, ou autre. A très bientôt

Par Alice   Le 08-12-2011 à 14:05 Signaler un abus

Une alternative à ColiPays
Bonjour, Je vous propose une alternative à Colipays, qui est ColisMaloya une société Réunionnaise réunissant des professionnels des produits réunionnais et du transport de marchandises afin de proposer des produits de qualité avec des coûts de transport abordables. http://www.colismaloya.com Nous avons ouvert notre site au public depuis le 1er décembre 2011. Nous espérons pouvoir vous compter bientôt parmi nos clients satisfaits. N'hésitez pas à nous faire vos retours par rapport au site. A très bientôt.

Par ColisMaloya   Le 04-12-2011 à 23:17 Signaler un abus

colis pays pas de la réunion
Colis pays c'est une marque Martiniquaise il me semble et vendue ensuite à la réunion. La marque colis pays n'est plus exploitée aux antilles mais actuellment sous la marque panier des iles.

Par pascal   Le 24-12-2010 à 18:26 Signaler un abus

honte a colipays
Ce n'est plus ce que c'était, surtout depuis le soutien qu'il font a Sarko .A l'époque je n'est vraiment pas apprecié la reponse de l'hotesse de colipays (au bottes de Sarko)pour rester poli,alors vendre Maurice pour la Reunion !Cette entreprise est rayé pour moi car a la solde de Sarkosi and co.il ont pas compris que tout leur client ne sont pas des fan sarkosiste ET CELA EST LEUR DROITS ne leur en déplaise.Cela dit Maurice est autant respectable que sa soeur Reunionnaise

Par Hamelin Jean Marie   Le 02-12-2010 à 20:43 Signaler un abus

et la cohésion des îles soeurs?
et la solidarité et la cohésion des île soeurs vous en faites quoi? Et pas que cela, parce que Colipays c'est aussi les produits des autres îles de l'Océan Indien non? Alors s'il vous plait, un peu de respect et de jugeote!!!

Par Mauricienne   Le 14-09-2010 à 20:33 Signaler un abus

Aux Antilles aussi...
"Les consommateurs du monde entier qui achètent un colipays le font pour retrouver dans leur assiette les saveurs de La Réunion." Juste pour vous dire que la marque Colipays existe aussi aux Antilles... http://www.colipays.fr/ Comme quoi :)

Par Guillaume   Le 22-12-2008 à 09:55 Signaler un abus

protest
Qu'on se protège de la mondialisation.T'a raison,on est noir,jaune,blanc ou gris,mais pas plus ni moins que des réunionnais. bien que je les estimes les mauriciens.notre ile reste malgré tout "UNIQUE"

Par maillot   Le 26-11-2008 à 03:24 Signaler un abus

toujours colipays
Je découvre aujourd'hui, tous ces articles : donc réaction un peu tardive ! j'ai lu le billet ci-dessus, et je me revoyais des dizaines d'années auparavant, traversant Saint-Leu pour aller ver Saint-Paul, une grande affiche (électorale) nous présentant Raymond Barre (paix à son âme) tenant dans ses bras une "ti cafrine" certes, mais habillée en antillaise...alors, je me suis dit "Mon gars, tu t'es grillé, là!"

Par creolie   Le 03-10-2008 à 13:24 Signaler un abus

la honte
Mais malheureusement, ce n'est que la plus petite partie de la honte

Par Alise   Le 22-09-2008 à 22:04 Signaler un abus

oui
oui

Par djabatav   Le 01-08-2008 à 11:07 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

L'AUTEUR
Runaway

Rédacteur du blog www.974blog.com, mes articles seront également publiés sur Exprimanoo.  

Son site Web