Vous etes ici : Accueil > Reunion > Société > L'avortement par médicament en vente libre en Italie : bonne ou mauvaise chose ?

L'avortement par médicament en vente libre en Italie : bonne ou mauvaise chose ?

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Peut on parler d'ouverture d'esprit ou de coup de folie lorsqu'on entend qu'en Italie où siège le symbolique Vatican ( Rôme ), qu'il y aura la vente libre des comprimés permettant l'avortement par voie médicamenteuse des jeunes femmes désireuses de ne pas donner la vie ? J'avoue avoir été choquée par cette annonce!

Les spécialistes parlaient de faciliter pour les femmes qui n'auraient pu à passer par le médecin puis les hôpitaux pour subir ce genre d'intervention. En somme une banalisation d'une décision qui n'est pas sans conséquence aussi bien pour l'utérus que pour le moral!
J'avoue cela me fait grincer des dents! Quand je pense qu'il y a déjà la pilule du lendemain en vente en pharmacie et qu'il y a des jeunes filles qui la prenne à tort et à travers lorsqu'elles ont une relation non protégée! Les gens n'adoptent pas assez de comportements responsables pour que ce genre de médicament soit vendu en pharmacie.

Quand j'étais étudiante, j'avais fait la connaissance d'une jeune fille qui ne voulait pas prendre de pilule contraceptive, qui ne se protégeait pas non plus mais qui pourtant était stressée à l'idée d'être enceinte! Alors c'était la pilule du lendemain au moins trois fois dans le même cycle! Vous imaginez  la surdose d'hormones et surtout l'incohérence de ses actes et son irresponsabilité!???

J'avais bien essayé de lui parler mais rien à faire et puis ce n'était pas mes histoires non plus... De plus, en dehors de la grossesse, il y a aussi les maladies sexuellement transmissibles et le SIDA qui sévissent encore et toujours...

Il ne faut pas dire comme la chanson : «  j'entends parler du sida , il est passé par ici il est passé par là bas, une chose est sûre c'est qu'il ne passera pas par moi »! Au contraire il est là, il nous guette et c'est à nous d'adopter le bon comportement afin de pouvoir dire librement qu'il ne passera pas par nous...

En dehors de la maladie, la conception d'un enfant peut aussi apparaître comme un réel drame. Je ne juge pas celles qui ont dû faire le choix de l'avortement car parfois apprendre qu'on attend un enfant alors qu'on y est pas forcément préparé, qu'on ait pas  forcément les moyens de l'accueillir, ou qu'on soit seule pour l'élever ou pour moultes raisons encore, s'avère être un électrochoc pas négatif mais plutôt bouleversant et terrorisant pour la femme... Et c'est dans de telles circonstances que la femme peut arriver à faire le choix d'avorter.

Mais c'est un choix qui ne sera pas sans conséquence puisque chaque sourire d'enfant, chaque rire, chaque petite frimousse qu'elle rencontrera, ou encore chaque ventre rond de femme qu'elle croisera, lui fera penser à l'hypothétique bébé qu'elle aurait pu avoir mais qu'elle à choisit de ne pas en vouloir voir les yeux...

C'est un sujet bien triste et délicat, mais un débat réel qui mérite d'avoir sa place au sein de la communauté. J'aimerai juste qu'un jour nous n'ayons plus, nous femme besoin d'être face  à ce genre  de choix, et avoir à prendre une décision qui hantera sans doute à jamais notre existence et notre quotidien. Alors quand j'entends que la pilule avortive sera en vente libre dans les pharmacies d'Italie prochainement, je prie pour qu'une telle mesure irresponsable n'arrive pas par chez nous!

 

Auteur : kfrine do fé
Catégorie : Société
Publié le 05 août 2009 à 08:27:52
Article lu 1445 fois

  • Currently 7.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 7.8/10 (6 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

Avortement médicamenteux
Chère Kfrine, Vous ignorez manifestement qu\'avortement médicamenteux et pilule du lendemain sont la même chose. Cet avortemen médicamenteux du lendemain (s\'il y a eu fécondation) est libre et gratuit en France pour toutes les gamines qui en font la demande dans une pharmacie. La quasi-totalité ne savent pas qu\'elles font un avortement en avalant ces comprimés de mort. Avec toutes les conséquences qui en découlent, parfois la mort pour quelques-unes d\'entre elles. Le lobby de l\'avortement thérapeutique et les fabricants de médicaments ne peuvent admettre que la sexualité est un fait naturel et non maladif et le rôle d\'enseignement de la sexualité aux adolescent(e)s par les parents fait cruellement défaut. C\'est à cette formation-éducation que les familles doivent s\'atteler en priorité.

Par Alfredine   Le 07-08-2009 à 18:36 Signaler un abus
   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

Copyright (c) 2011 Outremerveilles