Vous etes ici : Accueil > Reunion > Société > Viol sur enfant : Une mère indigne

Viol sur enfant : Une mère indigne

Réagir Favoris Envoyer à un ami Imprimer -A A+

Au jour d'aujourd'hui en lisant tous les jours l'actualité, je me rappelle aisément ce pourquoi je me refusais de regarder le JT télévisé avant. Trop d'horreurs, d'injustices, de crimes... une façon pour moi de fermer les yeux sur les réalités de la vie et donc de ne pas vouloir voir l'enfer ce qui dresse autour de moi.

Mais le fait est que le monde bien qu'il soit joli, n'en reste pas moins cruel et remplit malheureusement de psychopathes et de pervers ! Oui parlons en des Hommes, il n'y a rien de plus complexe que l'Homme et ses actions et réactions. Oui je sais tout le monde le sait, mais j'insiste et pour appui, un nouveau fait divers : Un couple incestueux présenté au parquet nous rapporte le journal dernièrement. Il est bien difficile de ne pas juger lorsqu'un enfant est mis en cause. On ne touche pas aux enfants ! Je suis vraiment scandalisée de voir qu'encore un pervers sexuel au sortir de sa peine, ait eut encore a récidivé son crime en faisant des attouchements sur la jeune fille de dix ans de sa concubine, et que cette dernière, trop hébétée, attardée ou je ne sais pour quelle tare encore n'a rien fait pour empêcher tout cela. Mon dégoût et ma révolte s'accentuent lorsque je pense à la mère qui a bien voulu cautionner ces actes atroces sur sa propre fille, son sang, sa chair, un être qui a poussé 9 mois dans son ventre et pour qui elle devrait porter plus d'Amour, de Respect, d'Attention, un enfant qu'elle est sensée défendre corps et âmes, un enfant à qui elle devrait apprendre la notion du Bien du Mal et bien d'autres notions importantes de la vie qui servent à la constitution de la morale du jeune ! Quel avenir offre t'elle et pourrait elle offrir à ce jeune ange qu'elle n'a pas su défendre?!
J'ai été vraiment indignée et dégoutée en entendant cette affaire. En tant que femme, et même si je ne suis pas encore maman je ne comprends pas ce genre de réaction! Et quand bien même l'amour rend aveugle, pour le peu qu'on puisse appeler cela de l'amour, un enfant ça doit passer avant ! Surtout dans des cas extrêmes pareil! Et pi kom gramoun la toujour di : «  le zomb pa out fami » ! ben sak bann vyé moun i di lé byen vré ( et puis comme le dit les grands mères dans certaines familles créoles , pour une femme la famille se sont ses enfants ). Même si cela peut paraître un peu étroit d'esprit, matriarcal ou sexiste, dans un sens ça peut être vrai. La femme doit protéger ses enfants avant tout et faire passer son amour pour ses enfants avant celui  pour son homme, surtout dans ce cas là! Elle doit le protéger des agressions et des souffrances tant qu'elle peut...Je n'ai pas envie de dire de grossièreté à son égard, c'est bien trop facile, mais je me dis juste que voilà encore la vie d'un enfant perturbée pour ne pas dire brisée ni démolie! 
J'espère que ces deux personnes seront sévèrement punies, même si l'enfermement n'effacera pas  les traces indélébiles de la souffrance de cette jeune fille qui deviendra femme. Tant qu'à la mère ses enfants devront sûrement être placés et c'est tant mieux, peut être qu'elle verra son erreur! Peut être pas, en tout cas le mal est fait et pour moi certains faits comme le viol et le meurtre sont irréparables.

Auteur : kfrine do fé
Catégorie : Société
Publié le 20 juillet 2009 à 09:50:02
Article lu 819 fois

  • Currently 6.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Note: 6.9/10 (7 votes)


COMMENTAIRES L'auteur Rédacteur Invité

   

Commenter cet article ci-dessous :

Remplissez le formulaire ci-dessous, et validez votre envoi







si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici





 

Copyright (c) 2011 Outremerveilles