Ce week-end du 24 janvier, l'ILOI (Institut de l'Image de l'Océan Indien) accueille la deuxième édition de la Game Jam : Une manifestation décalée de création de jeu vidéo.
Qu'on se le dise : la Réunion n'est pas en reste en matière de création de jeu vidéo. On connaissait déjà la Webcup, manifestation locale (et désormais internationale) où les participants ont 24h non-stop pour créer un site internet ; désormais, la Game Jam poursuit dans cette veine en proposant 48h de développement de jeu vidéo. Les participants sont également en équipe solo ou jusqu'à 4 personnes, et devront là encore imposer leur créativité et leurs compétences en répondant au sujet mondial délivré par la Global Game Jam qui se déroulera au même moment.
Le but encore une fois est de faire valoir les compétences réunionnaises technologiques autour d'un secteur bien particulier, celui de la création de jeu vidéo. Alors que les Smartphones et tablettes se vendent partout et de plus en plus dans le monde, la Réunion peut devenir un des acteurs internationaux de la création numérique. C'est d'ailleurs dans cette logique que désormais la Game Jam investit les locaux de l'ILOI.
Les inscriptions sont encore ouvertes, mais dépêchez-vous ! Pour plus d'informations, visitez directement le site de Game Jam 974