Voici le compte rendu de la soirée du vendredi soir du Sakifo à Saint Pierre réalisé par Eloise Rebinguet, qui a gagné sa place pour s'y rendre grâce à Allocité Réunion, le 1er réseau de proximité sur Facebook.
Allocité m'a permis d'assister à la première soirée du Sakifo 2011...
C'était mon premier et j'ai tout de suite apprècié le site, ce front de mer et les étoiles!
Tout a commencé pour moi en douceur avec la fin du Concert de Césaria Evora puis très vite j'ai enchaîne avec VIEUX FARKAR TOURE et là ce fut une jolie découverte!
En effet je me suis laissée emporter par le Malien,sa guitare et ses musiciens et leurs influences rock,reggae et Blues :D. Un vrai coup de coeur!
Puis vient l'heure de Thiéfaine sur la grand scène avec pour décor de jolies projections sur les palmiers par contre j'avoue que je n'ai pas accroché... et c'est sans grande conviction que je suis restée jusqu'à la fin!
Par contre lorsque est venu l'heure de ces déjantés de Wampas,changement d'humeur pour moi...on a tout de suite envie de sauter partout ;)et on saute d'ailleurs!!!Dommage de ne pas les avoir eu sur la grande scène!
Festival en demi-teinte donc pour moi,mais je serais prête tout de même à remettre ça l'an prochain!
Ce que je regrette le plus c'est que les concerts ne soient pas plus en décalés pour nous offrir plus de choix dans l'écoute :(
Joli effort pour aller vers l'éco festival (verre consigné,toilettes séches,nombreux cendriers),dommage que les festivaliers n'y soient pas toujours très sensibles.De nombreux verres en plastique jonchaient le sol...
Un grand merci aux navettes de bus très très pratiques.
Merci également à Allocité!