Il y a t'il une raison valable selon vous pour qu'un parent arrive au fait de jeter son enfant hors de la maison ? Si l'enfant a des problèmes de discipline ou autres, est ce une raison suffisante pour le mettre dehors ? Ou n'est ce pas là surtout une sonnette d'alarme pour faire encore plus attention au mal auquel est confronté le jeune ? C'est vrai qu'il y a une multitude de cas différents, mais je vais vous parlé d'un cas dont j'ai été quelque part témoin il y a peu de temps de cela.
Ma mère et moi nous avons rencontré il y a peu de temps une jeune fille en difficulté. Elle a 18 ans et a un bébé de 11 mois. Elle est issue d'une famille très nombreuse, la mère a huit enfants dont le dernier qui a quatre ans, et quand celle-ci a su que sa fille là était à nouveau enceinte, elle la foutu dehors impunément alors que l'enfant de cette dernière était malade. Elle a trouvé refuge deux nuits chez sa grand mère mais quand celle ci a appris aussi sa nouvelle grossesse, elle l'a mis à la porte avec le bébé. Que penser d'un tel geste ?
Mettre une jeune fille dehors alors qu'elle est enceinte, et qu'elle a avec elle un enfant en bas âge? Je ne suis pas là pour critiquer les gens qui font beaucoup d'enfants, ou qui font des enfants tôt, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps. Mais, un enfant a besoin qu'on lui parle, qu'on lui donne des directives et jeter cette jeune fille maintenant qu'elle a un enfant, pour moi relève de l'inhumain! Et à mon sens c'est une sorte de maltraitance physique et psychologique.
La jeune fille voulait mettre fin à ses jours, mais nous avons pu la raisonner, nous lui avons apporté de l'aide pour qu'elle puisse avoir un endroit où loger provisoirement et lui avons assuré que nous ne la laisserons pas tomber, car bien évidemment elle avait peur que nous l'abandonnions tout comme ça prétendue famille. J'ai été particulièrement touchée par la détresse du bébé qui quand je l'ai tenu dégagée tellement de tristesse, de manque d'affection, de peur... des sentiments qu'un si petit être ne devrait jamais connaître. Dans les semaines à venir nous devons l'aider à faire des démarches, trouver des vêtements pour la petite fille de 11 mois et sa maman. J'ai contacté par mail l'association « momon papa lé la » et si vous connaissez d'autres associations sur saint Denis ou sur le port et la possession qui peuvent aider, faites nous signe en donnant des adresses ! Merci beaucoup.




L'auteur
Rédacteur
Invité
